Formation et apprentissage

Depuis ma tendre enfance, j’ai observé mon père, un artisan, qui travaillait le fer pour en faire des portails, rampes, mobilier de jardins, etc. ses talents m’ont donné le goût de l’artisanat. Ma démarche artistique sera variée et longue avant de mener au tournage du bois et à ses transformations.

Durant ma jeunesse, la musique fait parti de mes activités puis la famille arrivant et le temps manquant je délaisse les arts tout en gardant mes inspirations en tête. Je m’initie au travail du bois en fabricant des jouets pour mes enfants et diverses constructions. Cette activité devient rapidement une passion lors d’un passage dans un parc pour semi retraité au Texas ou j’ai appris à utiliser le tour pour créer des bols, des stylos puis différents articles de décoration.

Je tourne et sculpte différents petits objets en bois que je vend dans les foires d’artisanats dans Lanaudière. Cette belle aventure dure depuis trois ans et je pense continuer car la magie de la transformation du bois m’inspire a tout coup. Je me consacre à temps plein à cette activité et essaie d’améliorer mes techniques.

Mon apprentissage se poursuit avec des formations d’appoint avec des formateurs reconnus.

Le nom du site proviens des effets surprenants ressortant du bois lorsqu’on le tourne ou le travaille. Je privilégie les bois locaux ayant muris et grandis au Québec. Leur transformation en objet utile et fonctionnels sont un plaisir car ils révèlent des nuances insoupçonnable à l’état brut.